Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Plateau du Puit de Soleil : Kalecgos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ainutar
Officier
Ainutar


Masculin Nombre de messages : 143
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 22/09/2007

Feuille de personnage
Classe de perso: Droide Féral
race de perso: nightelf, what else ?
métiers: enchanteur-calligraphe

Plateau du Puit de Soleil : Kalecgos Empty
MessageSujet: Plateau du Puit de Soleil : Kalecgos   Plateau du Puit de Soleil : Kalecgos Icon_minitimeMar 11 Nov - 22:16

Premier boss de Sunwell, il nous donne tout de suite le niveau de l'instance, car comme les trashs avant lui, une grande concentration sera obligatoire pour arriver à le tomber. Il va être un test pour l'organisation, le travail de groupe et les healers de votre roster.

Le combat est relativement court (5/7min) mais très stressant. Et le principe de base sera une rotation de la totalité du raid, grâce à des portails que le dragon va faire pop (mecanisme rappelant celui de Dedain, à Kz).


LE DRAGON :

Au moment du pull, le dragon Kalecgos est au centre d'une plate-forme en forme de cercle. Tout personne qui rentre dans le cercle lance le combat et une barrière magique se forme après 5 secondes. Impossible de rentrer ou de sortir du combat à cause de cette barrière (seuls les mages peuvent tp pour la franchir afin de faire reset le combat si le wipe est proche).

Capacités du dragon:

Il a une aggro normal et est tauntable. Il tape fort sur le MT.

Toutes les 10s, il lance une "Rafale des arcanes" sur tout le raid dans sa zone, elle fait peu de dommages de base mais elle laisse un debuff de 1min. Ce debuff augmente de 500 les dégâts d'arcanes et est cumulable.

Environs toutes les 30s, il crée un portail sur une personne du raid (le tank ne peut pas être la cible du portail) aléatoirement. La personne qui est la cible du portail est téléportée dans l'esprit de Kalecgos. Ce portail fait aussi une AOE sur les personnes proche de la personne cible de ce dernier (10m) de 5/6k . Le portail reste actif 10s et les membres du raid peuvent l'utiliser pour être également téléporté. Une personne par seconde peut être téléportée.

Le boss donne des coups de queue si on passe trop près de celle ci, elle tape fort (3k) et laisse un debuff ralentissant.

Il place aussi des buffs et debuffs "Magie sauvage" de 15s aléatoirement sur le raid. Il y en a plusieurs :

Temps d'incantation augmenté de 100%

Coût des sorts et techniques réduit de 50%

Soins prodigués par les sorts et effets augmentés de 100%

Dégâts infligé par les coups critique augmentés de 100%

Chance de toucher avec les attaques en mêlée et a distance réduites de 50%

Augmente de 100% la menace générée
Cette "Magie sauvage" n'est pas un élément déterminant du combat, le raid devra juste faire attention et savoir utiliser ou contrer cette magie.

Le but va donc être ici, de se placer de manière à être bien espacé les uns des autres afin de limiter les dégâts du au pop des portails, mais aussi à être placé en groupe afin d'organiser les rotations (cf: infra, section "placement" et "rotation"). Une rotation de la totalité du raid sera obligatoire afin de faire reset les debuff arcanes.

LE DÉMON :

Arrivé dans l'esprit de Kalecgos, on se trouve sur la même plate forme mais en face de nous, au centre du cercle, se trouve un démon en train de combattre la forme humain de Kalecgos. Cette forme humain est très important car le démon est bien plus fort qu'elle et si elle vient a mourir le combat est perdu et reset. On ne peut la soigner, il faut donc la protéger en détournant l'attention du démon vers un tank.

Capacités du démon:

Il tape très fort sur le MT et la forme humain. Il est tauntable mais a tendance à revenir régulièrement sur la forme humaine.

Il lance une volée de 3 Shadow bolts sur des personnes du raid toutes les 10s.

Il place une malédiction d'agonie sur un personne régulièrement, cette malédiction fait des dégâts périodiquement qui augmentent avec le temps. En fin de debuff les tics peuvent attendre 4k+. Elle peut être dispel, mais à chaque fois que cela est fait, elle se déplace sur une autre cible et repart à zéro. Il va donc falloir laisser les malédictions durant une certaine période (10/15s) avant de les dispels. Comme cela elles font peu de dégâts et n'occupe pas à plein temps les mages qui sont chargé de les dispels.

Dans cette "zone démon", le but va donc être de sauver la forme humain et de bien tenir le tank qui prend de gros dégâts.

RAID ET PLACEMENT :

Pour ce boss nous somme partie sur une line up avec un grand nombre de healeurs et mages afin d'assuré la survie du raid et des tanks.
Celle ci est uniquement indicative, mais montre que c'est un combat plus orienté survie que dps (archimonde ? lol)


G1
Tank1 | Tank2 | Tank 3 | druide | druide

G2
Heal raid | Heal mt | mage (dispel) | dps (cac) | dps (cac)

G3
Heal raid | Heal mt | mage (dispel) | dps | dps

G4
Heal raid | Heal mt | mage (dispel) | dps | dps

G5
Heal raid | Heal mt | mage (dispel) | dps | dps


Voila la Line up optimale, avec 10 healeurs, 4 en heal raid et 6 en heal mt (les druides du G1 sont aussi en heal mt).
Les 4 mages sont présents pour assurer le dispel durant tout le combat, il est bien sur possible de partir avec moins. 3 me semblant un minima quand même sous peine de se retrouver à un moment sans dispel possible sur une zone.

Placement zone dragon :

Plateau du Puit de Soleil : Kalecgos Kalplaceob2

Donc juste après le pull, le raid se place, avec pour le groupe 1, les tanks 2 et 3 au cac, les druides au centre du cercle entre tous les groupes.
Dans chaque groupe tout le monde doit être éloigné de façon à ce que la personne la plus proche de vous soit au moins à 10m.
Après chaque rotation (retour de la zone dragon) les groupes se replace comme sur le schéma le plus vite possible.

Placement zone démon :

Ici c'est plus simple, le tank prend le démon sur place et le retourne de façon à ce que le boss soit dos à la forme humain. Le reste du raid présent se regroupe sur la forme humain car celle ci a une aura redonnant vie et mana.

ROTATION :

C'est vraiment la base du combat et sur ce point que tout le fight se jouera.

Quand une personne est téléportée dans l'esprit de Kalecgos elle gagne un buff qui la fait rester dans cette zone une minute.
Quand une personne sort de l'esprit de Kalecgos elle gagne un autre buff qui l'empêche de prendre un portail durant une minute.

Nous somme partis avec une rotation sur 4 portails, car si une personne reste après les 4 premiers portails, elle a tellement de debuff arcanes qu'elle devient presque impossible à tenir en vie.

Voila notre méthode pour la rotation :


Quand un portail pop sur le G2/G3/G4/G5, tout le groupe doit prendre le portail.
Un des druides du G1 (choisi a l'avance) part avec le premier groupe qui est téléporté, peu importe le groupe. Ceci dans le but d'aider au heal du mt car le premier groupe va souvent se retrouvé seul soit du coté démon soit du coté dragon.
L'autre druide du G1 partira avec le 4ieme groupe qui est téléporté peu importe le groupe (pour les même raisons).
Le tank2 prendras le premier tp.
Le tank3 prendras le 3ieme tp.

Avec cette méthode si tout se passe bien, juste après le 3ieme portail, le groupe qui a pris le premier portail (7 personnes, Gx + druide + tank2) va revenir coté dragon. Le tank2 pourra alors taunt le dragon pour libérer le tank1 qui pourras donc prendre le 4ieme portail.
De cette façon après le 4ieme portail tout le monde aura reset ses debuff arcane.

Le groupe qui a pris le premier portail prendras donc obligatoirement le 5ieme, car cela seras le seul qui n'auras plus le debuff qui l'empêche de prendre un portail.
De la même façon, le groupe qui a pris le 2ieme portail prendra obligatoirement le 6ieme....

La rotation est donc lancé et devra durer jusqu'à la fin du combat. Il faut impérativement que tous les membres du raid soient concentrés sur cette rotation car personne ne doit raté de portail.

Attention : Il a y des chances que le portail se face sur une personne du G1. A ce moment nous avons arbitrairement choisi que le G2 partirai avec cette personne. Si le G2 est déjà parti cela sera au G3 de partir, si le G3 est déjà parti le G4....
Les druides et tank du G1 devrons inversé leurs rôles s'ils sont téléportés en premier.

FINIR LE COMBAT :

Une fois la rotation mise en place, le dragon et le démon vont voir leur vie diminuer presque en même temps car les dps serons équilibrés de chaque coté.
Quand soit le démon, soit le dragon passe a 10%, les 2 entrent en enrage. Cet enrage est sous la forme d'un buff qui se cumule sur les 2 boss. Donc plus on reste longtemps sous enrage plus ils tapent fort.

Pour finir le combat il faut arriver à tuer le démon en premier, il seras alors "ban" on passe ensuite au dragon.
Notre technique est donc de stabiliser les 2 boss à 15%, une fois les 2 à 15% on reprends le dps normalement des 2 côtés. Quand l'un ou l'autre passe a 10% l'enrage commence et l'on demande alors de lâcher tous les CD possible sur le démon et de dps normalement sur le dragon.
Quand le démon passe en "ban", full CD sur le dragon.

C'est durant cette phase d'enrage que l'on doit utiliser tous les CD et consommables à notre disposition pour finir au plus vite le combat.



Les points importants du combat :


Tenir en vie les 3 tanks, sinon le démon ne pourras pas être tout le temps tanker et la forme humain va finir par mourir.
Faire des rotations parfaites, sinon il va se créer des décalages presque impossible à rattraper.
Les rez combat sont à éviter car fait au mauvais moment ils pourraient aussi créer un décalage (la personne rez n'auras plus de debuff portail alors que son groupe en aura sûrement un).
Dispel les malédictions après 10/15s.
Dispel les malédictions tout de suite si elle est sur un tank.
Continuer les rotations durant le phase enrage.
Ne pas paniquer, ni sur Teamspeak, ni si les Raidleaders paniquent... WoW reste un jeu, non ?

En résumé, cela reste un combat relativement accessible, une fois le concept de rotation bien assimilé par TOUS les membres du raid, et que tout le monde est bien concentré.
Revenir en haut Aller en bas
leyrnarae




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 30/05/2008

Plateau du Puit de Soleil : Kalecgos Empty
MessageSujet: Re: Plateau du Puit de Soleil : Kalecgos   Plateau du Puit de Soleil : Kalecgos Icon_minitimeMer 12 Nov - 11:41

cheers "Applause" !! bounce encore une fois pour ces précieuses stratégies beaucoup + faciles à intégrer quand on les lit et donc ""intégre" tellement mieux AVANT l'action plutôt que PENDANT l'action , et pour cela grand merci encore Ainu cheers Cool

Cependant , deux petites questions :

1/qui est le "nous " quand tu parles de l'élaboration de ces stratégies de raid ? <Chippie ley curieuse inside Laughing > Smile

2/tu emploie le mot "panique" dans ton texte et le l'entend ENORMEMENT dans nos raids sur ts ... je fraque " enfin et en fais la remarque car pour moi il s'afit bien souvent + de "passion" ou de "vouloir y arriver" plutôt que de "panique" ....

Tu me diras le résultat est peut-être le même mais ........ Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
leyrnarae




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 30/05/2008

Plateau du Puit de Soleil : Kalecgos Empty
MessageSujet: Re: Plateau du Puit de Soleil : Kalecgos   Plateau du Puit de Soleil : Kalecgos Icon_minitimeMer 12 Nov - 11:49

P.S .: Embarassed Embarassed Embarassed je prévisualise " pas assez mes posts <zhonte à toi Ley-ley Evil or Very Mad Evil or Very Mad >

Relecture de mes 2 dernieres lignes : 2/.....je "CRAQUE " enfin ..........car pour moi il S AGIT bien souvent + de passion ou de vouloir bien faire...........etc, etc....".

Voili Laughing correction faite Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jahnine
Admin
Jahnine


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/09/2007

Feuille de personnage
Classe de perso: Droïde
race de perso: Nelfe de la nuit
métiers: Cuir center

Plateau du Puit de Soleil : Kalecgos Empty
MessageSujet: Re: Plateau du Puit de Soleil : Kalecgos   Plateau du Puit de Soleil : Kalecgos Icon_minitimeMer 12 Nov - 13:43

Coucou

Merci Mr Tom pour la strat, ça va être du sport ce boss !


@ Ley, tu peux éditer tes messages pour te corriger si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lpde.fr
Ainutar
Officier
Ainutar


Masculin Nombre de messages : 143
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 22/09/2007

Feuille de personnage
Classe de perso: Droide Féral
race de perso: nightelf, what else ?
métiers: enchanteur-calligraphe

Plateau du Puit de Soleil : Kalecgos Empty
MessageSujet: Re: Plateau du Puit de Soleil : Kalecgos   Plateau du Puit de Soleil : Kalecgos Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:53

merci, merci Embarassed Embarassed

Pour repondre a ta question miss Ley, ces strategies sont issues a 99% de l experience raid de la guilde Caelestis Concilium (je pensais leur avoir suffisament rendu hommage, mais en fait non ^^ lol! ), et surtout de leurs raid leads dont j apprecie enormement la synthaxe et le coté didactique.
Je ne modifie leurs strats que lorsqu'elles sont reellement trop complexes, peu abordables, ont ete modifiées par Bliz² ou tout simplement parce qu'elles ne correspondent pas avec mon experience personnelle.
Par contre je respecte constamment leur format de texte qui consiste a d'abord enumerer les aptitudes des adds, et ensuite seulement le deroulement du combat.
Le dernier exemple en date est KT : j'ai conservé la structure du combat qui est la meme pour chaque guilde, j'ai par contre modifié les focus de la p2, puis de la p3 pour faciliter a rencontre, puis j'ai continué sur la strat' des Concilium.
Pour le reste, j'ai mon experience de raideur, ainsi que quelques amis dans des guildes VHL qui me filent quelques coups de pouces si j'ai un doute sur telle ou telle aptidude.

Pour la petite histoire, etant une guilde "No Spoil", ils conçoivent leur strategie eux meme d'apres leur experience de jeu et non par rapport tel ou tel bouquin, le nous est ici inclusif, et englobe l'integralité des membres du raid CC.

Voila pour le nous Smile

Pour le mot panique, il arrive (regulierement lol! ) que, soit le raid lead, soit les membres du raid, soient "depassés par les evenements": cela arrive souvent lors de l'arrivée d'adds non prevus par exemple, ou une erreur qui modifie la trame du combat.
Souvent, l improvisation prend le dessus, mais tu remarquera regulierement sur le TS un petit moment de flottement, le temps que les idees se mettent en place.
C'est ce que je qualifie de "panique", dans le sens litteral du terme, et non pejoratif (j'oserais pas Smile )

Sinon pour la suite de SWP, il faudra patienter un peu le temps que j'approfondisse le placement sur Felmyst, je ne suis pas d'accord avec les CC sur ce point, et il me manque quelques renseignements sur les auras des Twins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plateau du Puit de Soleil : Kalecgos Empty
MessageSujet: Re: Plateau du Puit de Soleil : Kalecgos   Plateau du Puit de Soleil : Kalecgos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plateau du Puit de Soleil : Kalecgos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plateau du Puit de Soleil : Brutallus
» Kael'thas Haut-soleil down

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pour les membres :: Stratégies, raids et boss :: BC :: Sunwell-
Sauter vers: