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 DOSSIER : Classe MAGE (Template, Gemmes ...)

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2 participants
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GEGELIVE

GEGELIVE


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2008

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MessageSujet: DOSSIER : Classe MAGE (Template, Gemmes ...)   DOSSIER : Classe MAGE (Template, Gemmes ...) Icon_minitimeSam 7 Juin - 0:46

La 10/48/3 est, pour l'instant, la spé qui produit le plus gros dps en raid. j'étais auparavavent en 0/50/11 , seul point intéressant : chercher veines glaciales qui réduit temps d'incantation de 20% pendant 20sec toutes les 3mn
Avantages du 10/48/3
- un dps constant, sans chute
- une durée de combat super grosse, grâce a maitre des éléments
- un très très gros dps

Désavantages:
- pas de burst (sauf sous les 20%, risque de reprise d'aggro; et les 3 crits "forces" de combustion - qui sont en fait 2 crits à partir du moment où le mage à 30% crit)
- un dps qui monte lentement, à cause des scorches(Brulures) à upper. Bon, c'est pas aussi lent qu'un demo qui pose ses dots, mais faut bien 10 secs avant de commencer à dps. Donc sur des trashes, ça ne sert pas à grand chose, comme spé.
- sort de base de dps en 3sec de cast. -> Sur Aran ou des trucs mobiles, le 10/48/3 n'a l'impression de rien pouvoir faire

Descriptif :
Le principe est d'abuser des + dégâts qui trainent dans la branche feu du mage. Et des + crit. Pour ça, il faut mettre 5 brulure, et refresh toutes les 30 secondes (1 brulure suffit). Ces 5 brulures filent +15% aux dégâts de feu (donc combo avec un demo FL). Ce refresh peut parfois être relou, comme sur Gruul. Le mieux est que chaque mage repose un Scorch toutes les 30 secondes, ça assure la permanence du machin.
Comment jouer : après les 5 scorches, c'est du spam boule de feu. Si on a mis le dernier point en trait de feu amélioré, on peut faire le cycle bdf / bdf / trait de feu / bdf / bdf / trait de feu / ..., plus gourmand en mana, mais qui dps un peu plus. J'ai pas le dpm des deux spés, mais je pense que le dpm sans le trait de feu est meilleur.


La 33/28/0
Une des spe kikoolol 3min (comprendre "un kikoolol toutes les 3 min")
La spé qui dps le plus sur trashes à faible vie, ou en instance
Avantages
- Un burst de ouf (AP / POM / Pyro / trait de feu / bdf .....
- Une tenue en raid correcte, la mana part plus vite qu'en 10/48/3, mais tant qu'on n'est pas sous AP, y'a pas de problème

Desavantages
- un burst toutes les 3 min, mais entre les deux, le dps est faible.
- la mana qui s'envole pendant les 15 sec d'arcane power
- la gestion du burst : si on commence par pyro crit + trait de feu crit, il faut savoir ne pas dps, et on passe un peu pour un noob.
- Il manque 3% hit de la branche givre, du coup, faut un gros stuff pour compenser. Quand on sait que la 33/28 donne plus de dps que la 10/48/3 quand on a des trucs genre 40% crit pour 1100 degats, c'est assez difficile d'imaginer quelles pieces filent autant de crit / hit / degats

Descriptif:
La 33/28 est basee sur une seule chose : l'ignite. C'est un dot de la branche feu qui s'applique a chaque fois qu'un sort de feu fait un crit. Un mage 33/28 doit vraiment avoir le max de crit possible. Tout le template est la pour maximiser les degats des crits, et donc de l'ignite. Le dot a des degats proportionnels aux degats du sort.

La spe Arcane
C'est surement la spe la plus marrante a jouer du mage. Au moindre faux pas, tout est a recommencer, et ici, on n'est pas sur des cds de 30 secs comme chez le spe feu, mais sur du 0,5s a gerer parfaitement

Avantages:
- -40% aggro. Un spe arcane NE PEUT PAS reprendre l'aggro en raid (surtout s'il a un palouf + chaman avec lui)
- un des deux sorts est à dps constant, que le mage soit tape ou non (les mages froid n'ont pas d'interrupt de cast
- un dps constant, du coup
- un gros burst inimaginable
Desavantages:
- une durée de la barre de mana assez courte en général
- un rate sur le cycle et c'est 600 mana de perdu (à peu prés), ou alors 1 sec de cast (ce qui est beaucoup)
- Le méga désavantage, c'est que la portée des sorts n'est pas augmentée. c'est du 30m, pile. Ça peut être excessivement dangereux sur certains boss qui font de l'aoe. C'est la seule spé qui n'aille pas à 36m pour faire du dps.

Descriptif:
Toute cette spé est basée sur le nouveau sort de BC, Arcane Blast. Pour faire en gros : ça réduit le temps de cast, mais ça augmente le cout. C'est un débuff qui se pose à chaque fois qu'on lance un AB, et ça dure 8 sec. Tout l'intérêt de cette spé est de savoir qu'un sort non canalisé est payé au moment où il quitte la main du caster. Ici, l'application, c'est que l'arcane blast qui est incanté pendant qu'on a le debuff sera lance une fois que le debuff sera parti. Si on a géré le cycle. Parce que si on ne l'a pas géré, HOP, c'est 600 mana de plus.
Ce template est base sur un cycle de dps : arcane blast / arcane blast / projectile des arcanes / arcane blast / arcane blast / projectile / ...


La spé Givre
C'est une spé viable en pve, et c'est la spé qui fait d'un mage le meilleur dps d'une instance héroïque, puisqu'il a énormément de crowd control avec ce template
Avantages:
- une survivabilite grande (+1k pvs toutes les min)
- un dps constant
- un burst dps (son pet)
Désavantages:
- c'est comme la 10/48/3 (mêmes désavantages), mais ça dps moins.

Descriptif
:
C'est LA spé monotouche. Le mage givre ne sait lancer qu'un sort en raid : la frostbolt. En cas de reprise d'aggro, il fera un IceBlock (et le mob qui le ciblait part sur la 2eme personne en liste d'aggro), et attendra que ça passe. Le spé givre a, avec le Blizzard et Morsure du givre, un des pires crowd control qui soient, d'où son überritude en instance. Beaucoup moins en raid, vu que le cc ne s'y applique pas

Son meilleur pote en raid est :
un chami spé restau. Le spé givre n'est pas là pour faire un max de dps kikoolol. Par contre, avec un minimum de regen mana, il assure vraiment.

Autre template envisageable : la 10/0/51 qui selon moi est tout a fait interéssante car on est allé cherché concentration des arcanes

Combat très long (> 20 min)
10/48/3 >> 0/0/61 >> 33/28/0 ~ 50/11/0
Classement dps (pour un combat de 10-15 min) :
10/48/3 > 33/28/0 ~ 50/11/0 > 0/0/61
Pour un combat plus court (5-10 min) c'est plutôt ça :
33/28/0 > 50/11/0 > 10/48/3 ~ 0/0/61
Pour un combat super court (1 min), ça donne
50/11/0 >> 33/28/0 > 10/48/3 > 0/0/61


Dossier GEMMES (en construction)
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MessageSujet: Re: DOSSIER : Classe MAGE (Template, Gemmes ...)   DOSSIER : Classe MAGE (Template, Gemmes ...) Icon_minitimeSam 7 Juin - 18:47

gg gege mais tu a du te tromper a la fin c'est 3/48 /11 et ce dps est tres interessan niveau blast ce qui augmentent le dps qui nest pas negligeable
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tontonjc
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tontonjc


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MessageSujet: l   DOSSIER : Classe MAGE (Template, Gemmes ...) Icon_minitimeDim 8 Juin - 10:41

c mage !!!
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MessageSujet: Re: DOSSIER : Classe MAGE (Template, Gemmes ...)   DOSSIER : Classe MAGE (Template, Gemmes ...) Icon_minitime

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