Quelques petites news qui devraient faire plaisir a quelques joueurs.
Ce sont des copier/coller de post de Cm, les infos sont donc officielles.
Thyvene annonce :
"La date de sortie de la future extension Wrath of the Lich King approchant (
officiellement le 13/11/08), nous souhaitions vous fournir quelques informations. Afin de préparer l’arrivée de l’extension, nous allons déployer une mise à jour de contenu dans les semaines à venir (
officieusement le 13/10/08). Comme celle déployée peu avant The Burning Crusade, cette mise à jour de contenu est destinée à faire le lien entre le contenu actuel et celui de l’extension, et contiendra quelques modifications et ajouts intéressants.
(
cette Maj portera le doux nom d'Échos funèbres).
Voici quelques unes des fonctionnalités majeures qui feront leur apparition lors de cette mise à jour :
-Nouveaux talents et sorts de classe
-Le port de Hurlevent
-Les salons de coiffure dans les capitales
-Des tours pour les zeppelins à Orgrimmar et dans les Clairières de Tirisfal
-Deux nouvelles arènes représentant de nouveaux défis représentés par un design unique et des obstacles mobiles :
Arène d’Orgrimmar
Arène de Dalaran
-Le calendrier de guilde
-Modification des compétences des familiers du chasseur
-La nouvelle profession : la calligraphie
Cette liste n’est pas exhaustive et comprend simplement les changements les plus importants. Les notes de mise à jour complètes seront postées sur nos forums (
les forums officiels de wow-europe.com) dès qu’elles seront disponibles.
En ce qui concerne la calligraphie, tous les joueurs possédant The Burning Crusade pourront choisir cette nouvelle profession et monter leur compétence jusque 375. A la sortie de Wrath of the Lich King, les joueurs ayant acheté et installé l’extension pourront monter leur compétence de profession au-delà de 375."
(
Le nouveau continent ainsi que le Chevalier de la Mort ne seront disponibles qu'apres l'achat et l'installation de la prochaine extension).
Elle nous annonce egalement, et cela va surement faire plaisir a la guilde, notamment pour les derniers boss Za, ainsi que ceux de Tk, Ssc et Hyjal :
"Afin d’accompagner les changements apportés au fonctionnement des classes et les nouveaux talents, les développeurs souhaiteraient faire quelques ajustements aux instances de raid actuelles. Ceci devrait permettre une transition en douceur lors du déploiement la sortie de la mise à jour.
Les créatures et les boss des instances de raid ajoutées dans The Burning Crusade verront leurs points de vie diminuer, la plupart subiront également une réduction de leurs dégâts en mêlée. En revanche, les dégâts liés aux sorts et à leurs capacités spéciales resteront inchangés.
Ces modifications concernent toutes les instances de raid, de Karazhan au Plateau du Puits de soleil, ainsi que les boss extérieurs tels que le Seigneur funeste Kazzak ou Marche-funeste. Illidan va également perdre un peu de sa superbe, il ne devrait plus lancer « Tonte » sur les joueurs."
Selon MMO Champion, la baisse de points de vie pourrait atteindre 30% en moyenne, ce qui est considérable évidemment. Vu le nombre de clans qui se cassent les dents au Plateau du Puits de Soleil, cette modification devrait être bien accueillie. Même si Blizzard avant certifié que le Sunwell ne serait pas nerfé avant un bout de temps, il faut croire que les développeurs n'ont pas voulu en faire un Naxxramas bis, c'est-à-dire une instance qui dispose d'une très forte aura auprès des joueurs, mais qui finalement n'a été que peu visitée à cause de sa grande difficulté à l'époque.
Enfin les dev' ont annoncé que le "switch" entre 2 templates est toujours à l'étude, et sera surement implémenté par un patch peu de temps apres la sortie de l'extension. Les modalités du changement ne sont pas encore divulguées (hors combat / en ville / sur cd, ou pas ?).
Pour les druides feraux, lors du dernier patch, notre modificateur d'armure en forme d'ours redoutable (et accessoirement pour les Séléniens) est passé de 400% a 370%.
En effet, apres les retours des premiers raid Naxx, il s'est avéré que l'absorbtion de l'ours etait beaucoup plus importante que celle des 3 autres tanks, et que cela créait un deséquilibre.
Cet équilibrage nous rammene à une valeure d'absorbtion brute d'environ 5% superieure a celle du war (aucune idee concernant le Dk pour le moment), sachant que notre valeure d'esquive reste a peu pres equivalente voire legerement superieure a parade+esquive du meme war.
Il conservera pour lui son blocage et une valeure de coups ratés superieure d'environ 5% (due a son fort taux de def, inexistante maintenant pour le feral).
A noter que nous conservons notre absorbtion des dégats magiques (inexistente auparavant), qui est équivalente grosso merdo à celle d'un war.
Nous conservons également notre énorme pool pv, ainsi que notre montée d'aggro légendaire.
Le féral "Ours" est quasiment finalisé, le template se tient et est équilibré par rapport aux autres classes de tank, et nous gardons nos points forts (grosse efficacité en monocible, meilleur offtank), nos points faibles etant légerement gommés (resistance aux dégats magiques et meilleure capacité d'aggro en multicible, balayage touchant maintenant toutes les cibles situées devant le droide, et non plus seulement 3), et ne sera surement impacté que par des ajustements mineurs.
Meme chose également pour le feral chat: meilleur scalling du stuff via talent, nous ne devrions plus perdre autant qu'actuellement par rapport aux autres classes dps avec l'évolutions des items, surtout que les enchantements d'armes "à procs" marchent enfin (miam le mangouste
).
Le dps est, comme le souhaite Bliz² pour les classes dites "hybrides" (type pala / druide / chami...), quasi-équivalent a celui des classes spécialisées (voleur / mage / démo / chasseur), un tres bon joueur d'hybride fournissant autant qu'un bon joueur spécialisé.
Que du bon en perspective pour le chat qui béneficiera d'un gameplay tout neuf, plus riche et plus complexe (c'est possible ?
), mais encore une fois équilibré par rapport aux autres classes "proches".
Comme l'ours, il ne devrait plus être impacté que par quelques modifications mineures.
En conclusion, pour ma part, vivement Wotlk
A très bientot Ig ^^