Vous noterez l'expression "pas mal de talents utiles pour". Que ce soit clair, le chevalier de la mort est comme toutes les classes, les nouveaux arbres de talents ont été faits pour être viables dans toutes les situations (dps, tanking, pvp, pve, cac, ranged, heal etc…) mais il est clair que certaines spés seront plus efficaces dans un certain domaine que d’autres. Alors oui, un spé givre peut dps, oui un spé sang peut pvp, oui un spé impie peut tanker et vice-versa.
par ailleurs des talents typiquement tank sont en premier palier des trois branches. de même que des talents dps et pvp.
Vous pourrez discuter de vos envies de templates/orientations ici :
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=6178528822&sid=23 : les stats
On y est, on va mettre un peu les mains dans le cambouis. Mais pas trop, je suis pas fan de theorycraft, mais libre à vous de vous y mettre à la suite de ce post.
- caractéristiques : (pour un lvl80)
Force : augmente la puissance d’attaque.
1 force = 2ap.
Agilité : augmente les chances de critique et l’armure.
24 agi = 1% de crit
1 agi = 2 armure
Endurance : augmente le nombre de points de vie
1 endu = 10pv
Intelligence : ne sert à rien
Esprit : augmente la régénération de point de vie par sec hors combat (ne sert a rien donc)
Armure : réduit les dégâts physiques reçus.
505 armure = 1% de dmg reçus en moins
- Combien combien COMBIEN ?!
Au niveau 80, le chevalier de la mort, nu, possède de base :
Caractéristique :
172 Force
117 Agilité
159 Endurance
35 Intelligence (juste de quoi savoir lire)
59 Esprit (le DK a un humour assez spécial)
234 Armure
En mêlée :
Dégâts : 47-48 vitesse 2,00 soit 23,6dps
Vitesse : 2,00
Puissance d'attaque : 324 soit +23,1dps
Sc. toucher : 0
Critiques : 5,06%
Expertise 0
Défenses :
Armure 234 soit -1,51% dmg physiques
Défense 400 soit +0% d'esquive et de parade et réduit la probabilité que vous soyez touché et que vous subissiez des coups critiques de 0% contre un adversaire de niveau 80. (oui bon là c'est spécial, la défense faut la monter en se prenant des baffes, mais 400 c'est le max de base)
Esquive : 5,05%
Parade : 5,90%
Blocage : 0% (de toutes les façons, le DK ne peut pas bloquer)
Résilience : 0
je passe sur "A distance" et "Sortilèges" parce que bon, ces stats sont aussi utiles au chevalier de la mort qu'aux guerriers
- quelles sont les statistiques utiles ?
Dans le désordre : la force, l’agi, l’endu, l’armure, le score de critique, la puissance d’attaque, le score de hâte, le score de touché, l’expertise, la résilience, le score de parade, le score d’esquive, le score de défense.
Alors si le chevalier de la mort a des sorts dans son arsenal, leur puissance est dépendante de la puissance d’attaque. Donc oubliez de suite le spell power. De même que dans l’optique de tanking, le score de blocage est totalement inutile car le chevalier de la mort ne porte pas de bouclier.
Après pour l’ordre de priorité, ça dépendra de votre façon de jouer, du type d’arme utilisé (dual ou 2M) de votre rôle (tank, dps) de votre type d’adversaire (pve, pvp) ainsi de suite… bref, a vous de voir (:
4 : les spécificités
Nous allons aborder ici les petites icônes du grimoire propres au chevalier de la mort. Pour certaines il ne s'agit que de techniques, mais d'autres sont en complémentarité des statistiques citées plus haut.
- effets passifs :
Outre les raciaux propres à votre race, le chevalier de la mort possède les passifs généraux suivants :
Ambidextrie
Permet d'équiper les armes à une main dans la main gauche.
Esquiver
Donne une chance d'esquiver les attaques de mêlée de l'ennemi.
Parade
Donne une chance de parer les attaques de mêlée des ennemis.
Ainsi que des passifs givre suivants :
Fièvre de givre
Une maladie qui inflige X points de dégâts de Givre toute les 3sec et réduit la vitesse d'attaque en mêlée et à distance de la cible de 14% pendant 12sec. Provoquée par [Toucher de glace] et d'autres sorts.
Où X = 25.6 dégâts de base (au lvl80) + un bonus dû à la puissance d'attaque (18pa = +1dmg)
Focalisation runique
A la différence de la plupart des lanceurs de sorts, le chevalier de la mort inflige des dégâts doublés avec les coups critiques de ses sorts.
Un passif impie :
Peste de sang
Une maladie qui inflige X points de dégâts d'ombre toutes les 3sec pendant 12sec. A 25% de chance de supprimer un effet de soin sur la durée quand elle inflige des dégâts. Provoquée par [Frappe de peste] et d'autres techniques.
Où X = 31.1 dégâts de base (au lvl80) + un bonus dû à la puissance d'attaque (18pa = +1dmg)
Et un passif de sang :
Déviation énergique
Augmente vos chances de parer de 25% de votre total de force.
D'où l'importance de la force pour tanker. en effet si elle n'augmente pas le blocage parce que ne portant pas de bouclier, comme dit précédemment, elle augmente significativement ce qui, chez le DK, remplace le blocage : la parade.
- effets actifs :
Je vais ici faire la liste des techniques de bases. Mais ne citerais pas les techniques débloquées par les talents. En effet, ceux-ci sont cités dans les arbres de talents dont le lien se trouve un peu plus haut.
et puis la liste est déjà assez longue (:
je ne détaillerais pas les niveau d'obtention, ni les différents rangs, le but ici est surtout d'expliquer a quoi servent ces techniques. Libre à vous d'en déduire où, quand et comment utiliser ces techniques.
Général :
Runeforge
Permet au chevalier de la mort d'orner son arme de runes.
Les runes sont les suivantes :
Rune de Brise-épée
Ajoute à votre arme runique à une main une rune qui augmente de 2% les chances de parer et réduit la durée des effets de désarmement de 50%.
Rune de Brise-sort
Ajoute à votre arme runique à une main une rune qui détourne 2% de tous les dégâts des sorts et réduit la durée des effets de silence de 50%.
Rune de Cendreglace
Ajoute à votre arme runique une rune qui a une chance d’augmenter de 20% les dégâts de vos 2 prochaines attaques qui infligent des dégâts de givre ou d’ombre.
Rune de Fracasse-épée
Ajoute à votre arme runique à deux mains une rune qui augmente les chances de parer de 4% et réduit la durée des effets de désarmement de 50%.
Rune de Fracasse-sort
Ajoute à votre arme runique à deux mains une rune qui détourne 4% de tous les dégâts des sorts et réduit la durée des effets de silence de 50%.
Rune de Lichemort
Ajoute à votre arme runique une rune qui ajoute 2% de dégâts à votre arme sous forme de dégâts de feu, ou 4% contre les cibles mortes-vivantes.
Rune de Trancheglace
Ajoute à votre arme runique une rune qui ajoute 0% de dégâts supplémentaires à votre arme sous forme de dégâts de givre et a une chance d’augmenter la vulnérabilité au givre.
(tooltip buggé, je ne saurais vous dire s’il faut lire 2% ou 4% a la place de 0%)
Rune du Croisé déchu
Ajoute à votre arme runique une rune qui a une chance de vous rendre 3% de points de vie et d’augmenter votre total de force de 30% pendant 15sec.
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La modification de votre arme runique nécessite une forge runique au fort d’ébène.
Ces runes ont une durée définitive, mais peuvent être changées à tout moment pour être remplacée par une autre.
On ne peut avoir qu’une seule rune à la fois sur une arme. Mais si on utilise deux armes, on peut farpaitement mettre une rune sur chacune d'elle (à la condition qu'il ne soit pas précisé "à deux mains" sur les runes choisie) deux fois la même ou bien deux différentes, c'est au choix.
On notera que ces runes ne sont pas cumulables avec les enchantements.
Givre :
Anéantissement
1 impie 1 givre – allonge
Instantané
Requiert arme de mêlée
Une attaque instantanée brutale qui inflige 100% des dégâts de l’arme plus X et Y points de dégâts supplémentaires par maladie, mais consomme les maladies.
Chaînes de glace
1 givre – 20m de portée
Instantané
Enchaine la cible sur place avec de lourdes chaînes, l’immobilisant. La cible récupère sa vitesse de déplacement à raison de 5% toutes les secondes. Dure 20sec.
Cor de l’hiver
20 puissance runique
Instantané
Le chevalier de la mort souffle dans le cor de l’hiver, ce qui augmente de X le total de force et d’agilité de tous les membres de groupe ou du raid se trouvant à moins de 30 mètres. Dure 2min.
Frappe runique
10 puissance runique
Prochaine attaque en mêlée
Requiert arme de mêlée
Frappe la cible et lui inflige 200% des dégâts de l’arme plus X. Utilisable seulement après qu’une attaque a été esquivée ou parée. Cette attaque ne peut être esquivée, bloquée ou parée.
Gel de l’esprit
20 puissance runique – Allonge
Instantané – 10sec de recharge
Le froid s’abat sur l’esprit de la cible. Il interrompt l’incantation de sort et empêche tout sort de la même école d’être lancé pendant 4sec.
Passage de givre
1 givre
Instantané
L’aura givrante du chevalier de la mort génère de la glace à ses pieds, ce qui permet aux membres de son groupe ou raid de marcher sur l’eau pendant 10min. Fonctionne également s’ils se trouvent sur une monture. Tous les dégâts annulent l’effet.
(nb : le sort peut être lancé tout en étant sur sa monture sans que cela nous en fasse descendre)
Présence de givre
1 givre
Instantané – 1sec de recharge
Le chevalier de la mort adopte la présence du givre, ce qui augmente son total de points de vie de 10% et la valeur d’armure apportée par les objets de 60% en plus de réduire les dégâts des sorts subis de 5%. Augmente la menace générée. Une seule présence peut être active à la fois.