Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pretre Ombre : étude et optimisation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ainutar
Officier
Ainutar


Masculin Nombre de messages : 143
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 22/09/2007

Feuille de personnage
Classe de perso: Droide Féral
race de perso: nightelf, what else ?
métiers: enchanteur-calligraphe

Pretre Ombre : étude et optimisation Empty
MessageSujet: Pretre Ombre : étude et optimisation   Pretre Ombre : étude et optimisation Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:19

Chose promise, chose due, je me fend d'un petit post sur le pretre ombre, afin d'essayer d'optimiser un petit peu le dps.
Gardez bien a l'esprit que ce qui va suivre n'est que de la théorie, et ne jouant pas sp moi meme, rien ne remplacera votre gameplay ni votre "feeling".

Dans la premiere partie, nous aborderons les differents talents interessants pour sp, nous verrons ensuite la theorie afin d optimiser votre cycle dps.

-> les talents :

pour la description des talents, je vous renvoi sur cet excellent post du forum pretre, qui est tres complet : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=251625162&sid=2

Un template type pour pretre ombre a l heure actuelle se fait sur une base de 14 pts en discipline (incompressibles a mon avis) et 47 pts en ombre

Voici pourquoi :

-Discipline :

palier 1 : les 2 talents permettent d attendre le palier 2, petit plus sur la spé baguette pour le farming, gros plus pour la volonté inflexible des que le farming est fini. 5 pts sont largement suffisant ici.

palier 2 : 5 points necessaires pour debloquer le palier suivant. Je conseillerais 2/2 en robustesse amélio, un must have, les 3 points restant dans la diminution de l agggro des sorts (disci et sacré uniquement), le bouclier amelio ne justifiant pas les 3 points investis (le gain est risible), et martyre etant un talent purement pvp.

palier 3 : le palier pour pretre ombre, 4 points a repartir ici. Les 3 premiers dans meditation, LE talent pour pretre, je vous passe les details, il vous permet de beneficier de 30% de votre regen mana hors incantation pendant vos incantations (sachant qu un pretre ombre est tt le temps en train d incanter, il boostera fortement votre regen). Je n'ai pas encore de retour sur l efficacité du up de la regen a la mise a jour 2.4, j attend de trouver des retours des serveurs de test sur ce sujet, mais je pense que l efficacité de ce talent n'en sera que boosté. Le point restant est a mettre dans la focalisation amelio: un sort gratuit tte les 3 min avec 25% de chance de crit en plus, que du bon en somme (a reserver a l attaque mentale Smile).

et voila, c est fini pour la discipline, attaquons le gros du sujet :

-l'Ombre :

-palier 1 : 5pts a mettre ici au choix pour debloquer le palier suivant, connexion tres bien pour le farming mais pas forcement utile en instance, aveuglement etant lui axé pvp, mais peut etre tjr utile.

-palier 2 : affinité avec l'ombre 3/3, une reduction d aggro sur vos sorts d'ombre, incontournable Smile, mot de l'ombre douleur amélio, augmente la durée du sort (le nombre de "tics", cela veut donc dire que comme vous le lancerez moins souvent, c est une diminution du cout du sort, assorti d'une augmentation des degats pour un cout equivalent, un must have donc), 2 points indispensables. Focalisation de l'ombre : augmente vos chances de toucher. Nous reviendrons la dessus apres, mais partez du principe que tant que vous n'etes pas capé en touché (cad 16% de chance de touché), ce talent est indispensable et sera un gros boost de votre dps. Ce palier est vraiment tres interessant, tt est a prendre Smile.

-palier 3 : fouet mental, un sort de base de votre dps, a prendre absolument ^^. Attaque mentale amelio, cela depend de votre gameplay, sachez que ce sort est vraiment destructeur, par contre il coute la peaux des yeux (limite lol! ), le maximum de points a mettre ici est de 4 pour une reduction du cd de 2 sec, le cinquieme point etant de trop pour un cycle dps optimisé. Le cri amelio n'est valable qu en pvp.

-palier 4 : oubli amelio, je reviendrais sur l oubli un peu plus bas, mais sachez qu une amelioration de cette technique ne vaut vraiment pas le coup. Par contre allonge de l'ombre permet un certain confort pour dps (ce n'est peut etre que psychologique, mais quand on est en tissu, plus on est loin du boss, mieux on se porte), si il vous reste des points, hesitez pas a les mettre ici. Enfin tissage de l'ombre, qui fait partie integrante du dps du spé shadow (+10% qd up au max, le pieed Smile). Une petite remarque sur ce talent, des que vous avez un petit peu de touché, n'hesitez a mettre seulement 4 points dedans, le tissage sera tt le temps up qd meme (vu qu un pretre ombre se doit de spam en continu), et vous aurez économisé 1 pt.

-palier 5 : étreinte vampirique, un sort tres sympa et qui permet de debloquer la suite 1/1 bien sur; petite parenthese sur l'etreinte amelio (avis personnel) : je pense que l'etreinte se suffit a elle meme, 90% du temps, c est de l overheal, economisez vos points et laissez les healers de raid faire leur boulot. Esprit focalisé, une reduction de 15% du cout de vos principaux sorts de blast, 3/3 bien sur ^^

-palier 6 : ténèbres : 10% de degats supplementaires pour 5 pts, need a mort !! (c est cheaté un pretre ombre mine de rien lol! ), a prendre absolument.

-palier 7 : forme d'ombre, 1/1, vous privez pas, si vous etes la je pense que c est pour pour ce talent (surtout qu en plus le skin est tres sympa), 15% de degats en plus et 15% d absorb supplementaire pour 1 pt, que demande le peuple ^^, puissance de l'ombre vous donne 15% de chance de crit sur attaque mentale et le mot de l'ombre mort, l attaque etant la base de votre dps, pourquoi s en priver?

-palier 8 : misère, 5% de degats en plus lorque vous castez le toucher, l'attaque mentale ou le fouet (que vous devez, soit dit en passant, caster en permanence), ca serait pas franchement cheaté un pretre ombre la? a prendre absolument.

-palier 9 : vous en avez tjr revé, blizzard l'a fait. LE talent qui fait que le pretre ombre est pris en raid (nous reviendront sur ce talent un peu plus bas), la meilleure technique que le pretre ombre puisse avoir a sa disposition. Quoi qu il arrive, si vous etes arrivé ici (le contraire serait louche qd meme lol! ), il faut trouver 1 pt a mettre dedans.

Voilou, le petit descriptif des talents interessant est terminé, on va s'attaquer à une petite optimisation des differents techniques en instances. Avec les talents ci-dessus et un bon cycle, vous aurez ttes les armes en main pour etre dans le top 5 dps en raid (au prix de quelques popos de mana, mais personne n'a dit que ce serait facile et gratuit, faut pas deconner Smile), et faire un peu flipper les kikoolol mages/demos/rogues par la meme occasion (genre :"ptainn, ca roxx un pretre en fait !!").

-> les techniques :

pour les fans de calculs, un petit lien sur les principales techniques de blast du pretre ombre : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=19842048&sid=2

J insiste sur l'importance du toucher vampirique pour un pretre ombre (un ultime dans tout les sens du terme), qui sera au centre de votre cycle dps (ce dernier est entierement construit autour du toucher).
En effet, tant que cette technique est active, vous beneficiez de l effet du dot (equivalent au mot de l'ombre: douleurs en terme de dps), mais en plus (et surtout), 5% des degats d'ombres que vous infligez (ca tombe bien, 99% des degats que vous ferez seront d'ombre, bliz² fait bien les choses) vous reviendront, a vous et a TOUT votre groupe sous forme de mana.
Technqiuement, tous les sorts que vous lancerez en etant sous l'effet du toucher verront leur cout diminué d'une valeur egale a 5% des degats infigés: c est enorme.
A titre indicatif (je vous passe les calculs lol! ), un pretre ombre qui tourne a une moyenne de 1000 dps (atteignable en fin de palier t4, mi t5) beneficiera d'une regen de 50 points de mana/sec, ce qui revient a 250mp/5, a TOUT VOTRE GROUPE. Si vous ne voyez pas trop a quoi ca correspond, demandez a vos healer quelle est leur regen, mais pour resumer c est tout bonnement monstrueux.
Tout cela pour insister sur le fait que le toucher vampirique doit etre tjr actif, afin de beneficier de cette regen.
Meme, chose lorsque vous voyez que vous allez etre oom, si vous faites une petite phase de regen baguette (qui fait des degats d'ombre, cela va de soit, si ce n'est pas le cas, n'hesitez pas a changer de baguette), posez votre toucher vampirique, un petit mot de l'ombre:douleur, et spam baguette, la regen induite est assez faramineuse (et tt le groupe en profite egalement !!).
Le toucher vampirique est egalement la raison pour laquelle, dans un raid ou se trouvent un ou plusieurs pretres ombre, l'innervation des druides leur est reservée. Les stuffs pretre etant assez founis en esprit, et en ayant pris le talent méditation 3/3, le pretre est la classe qui regen le plus de mana sur l'innervation. Cerise sur le gateau, via le toucher, le pretre ombre fait beneficier tout son groupe de l'innerv.
C'est egalement pour cette raison que l'on retrouve frequemment un chami soin dans le groupe du pretre ombre, et que le totem vague de mana lui est reservé, le toucher vampirique demultipliant les effets de cette technique.
N'hesitez pas a demander ces 2 techniques des que vous en avez besoin, si vous etes la, elles sont faites pour vous (que demande le peuple quand meme).

Petit detour par l'etreinte. Cette technique est tres aggrogene, a n'utiliser que lorsque les gens de votre groupe prennent des degats regulierement (aran est un bon exemple), elle allege un petit peu le travail des healers de raid, et permet de compenser les pertes de points de vie induites par le mot de l'ombre:mort

Le mot de l'ombre:mort est une technqiue un peu particuliere, qui inflige pas mal de degats, mais qui vous en inflige en retour. Sur les boss qui focus votre mt, qui n'ont pas de techniques particulieres sur le raid, ou qui necessitent un gros burst, n'hesitez pas a l'utiliser; elle gonflera fortement votre dps et les degats qui vous seront infligés ne penaliseront pas les healers de raid, ou seront vite compensés par votre etreinte. Faites tres attention sur les boss qui, comme le conservateur, ont des techniques qui augmentent les degats du raid (pdt la phase d'evocation par exemple), ou un mot de l'ombre douleur qui critique (cumulé aux 250% de degats supplementaires infligés) risque tres fortement de vous oneshot (j ai lu sur un forum un pretre qui s est auto-mangé 9k, en crit sur le conservateur). Pareil pour les boss qui ont des technqiues de degats sur le raid (aran, le prince; gruul, magtheridon...), le mot de mort est a proscrire. Sur tout les autres, lachez vous Smile

enfin, je voulais souligner le fait que les principaux probleme que vous allez rencontrer sont: la mana et l'aggro.
Pour la mana, il n'y a pas de secrets, popos et augmentation de votre +degats de sorts (en effet, via le toucher vampirique, plus vous allez taper fort, plus vous allez regen, miam ^^).
Pour l'aggro, soyez attentif. Cela me permet de rebondir sur une technqiue qui dechaine les debats : l'oubli.
Ce sort a un fonctionnement assez particulier : au moment de son activation, il vous retire une valeur fixe d'aggro, qu'il vous rend a son expiration. Cela sous entend 2 choses :
-a la fin de l'oubli, vous recuperez la valeur qui a ete soustrait, a laquelle est ajoutée l'aggro que vous avez generé pdt que la technqiue est active, ce qui fait que l'oubli, pour un pretre ombre, ne permet pas de diminuer durablement l'aggro, comme la feinte du voleur ou du druide.
-comme la technique retire une valeur fixe, son efficacité est inversement proportionnelle à la durée du combat (ce n'est pas un poucentage); si vous reprenez l'aggro en entrée de combat, l 'oubli peut vous aider. Si vous la reprenez apres 5min de fight, j espere que les palas (ou au pire les druides) du raid sont vos amis Smile

Tout cela pour dire que la reelle utilité de l'oubli se trouve sur les boss a changement de phases. Nous n'en avons pas encore rencontrés; il s'agit de monstre qui remettent leur liste d'aggro 0 a un moment donné du combat. A ce moment la, l'oubli est tres eficace pour limiter la generation d'aggro due aux dot, et permetttre au tank de reconstruire une aggro solide.

-> Les cycles dps :

Je vais vous decevoir, je n'ai pas retouvé de cycles ecrits noir sur blanc, cela depend fortement de vos points de talents, surtout dans attaque mentale améliorée.
Il y a quelques concepts a prendre en compte néanmoins.

Votre cycle dps doit toujours commencer par un toucher vampirique; si vous utilisez d'autres techniques de degats, la regen induite par le toucher sera perdue.
Ensuite suivre par un mot de l'ombre:douleur, c est la base de votre dps

Un cycle de dps "soft" pourrait ainsi etre :
toucher / mo:douleur / fouet mental / fouet mental....

Des que le toucher va disparaitre (a peut pres 1sec avant, histoire de ne pas perdre l'effet), il faut le recast, et c est reparti pour un tour, n'oubliez pas remettre le mo:douleur des qu il disparait.
Le fouet mental est une technique qui ne coute pas tres cher en mana, et qui dps pas mal. En instance, il va vous servir a "meubler" entre les autres techniques, en effet ca ne sert a rien de spam le toucher vampirique (il dure 15sec), et il y a un cd sur l attaque mentale.
L'attaque va vous servir lorsque vous aurez besoin de fournir un "gros" dps.
La encore, le fouet mental ne servira qu a meubler les trous entre les attaques et le raffraichissment de vos dots.

Exemple d'un cycle dps avec attaque :
toucher / mo:douleur / attaque mentale / fouet /

Avec 4/5 en attque amélio, c est a dire 2sec de reduction du temps de cast, il est possible de faire :
toucher / mo:douleur / attaque mentale / fouet / fouet / attque mentale... et on recommence depuis le debut

C est a vous de mettre en place votre propre cycle, en fonction des talents et de votre façon de jouer.
Cependant gardez a l esprit que pour etre efficace, il faut que le toucher vampirique soit toujours actif, ainsi que le mot de l'ombre douleur.
A vous ensuite d'utiliser l'attaque mentale des qu'elle est up, ainsi que le mot de l'ombre:mort, et meublez les temps morts avec les fouets mentals.

Pour finir cette partie, je vous link une video des nihilum, tournée par leur pretre ombre.
Essayez d'etre attentif à la façon dont il gere ses differentes techniques, cela pourrait vous apporter beaucoup (c est une mise en pratique de la theorie développée au dessus Smile)

-> http://www.warcraftmovies.com/fr/movieview.php?id=41818

Je voulais enfin finir ce post en passant par les differents stats du shadow priest.
LA stat la plus interessante est le +degat des sorts, en effet, il conditionne a la fois votre dps, et votre regen mana, plus vous en aurez, mieux cela sera.
Le +touché des sorts est egalement tres interessant, qui n'a jamais ragé en voyant "raté" sur un touché vampirique, sans compter la perte seche de mana et de dps. Le cap a atteindre est de 16%, sachant que vous avez le talent qui diminue le risque de resist de 10%, ce qui correspond a peu pret a 10% de touché, il vous reste donc 6% a trouver.
Ces deux stats montées prioritairement, il vous reste a mettre, dans l'ordre, de l'inté, du mp5 et de l'endu (pour l'endu, essayez de respecter les prerequis d'instances, 8k etant une bonne base pour le palier t4, environ 10k pour le t5, et 10k+ pour le palier t6)

Voila, en esperant que ces quelques conseils puissent vous aider à optimiser votre shadow priest, je vous donne rdv sur ktm et que le meilleur (des ferals) gagne lol!


Dernière édition par Ainutar le Sam 8 Mar - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pretre Ombre : étude et optimisation Empty
MessageSujet: Re: Pretre Ombre : étude et optimisation   Pretre Ombre : étude et optimisation Icon_minitimeMer 5 Mar - 17:11

Merci pour ce post, très bon post cela m’a instruit et m’aidera beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
pansetoi




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2007

Pretre Ombre : étude et optimisation Empty
MessageSujet: pansetoi   Pretre Ombre : étude et optimisation Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:59

merci a toi tom de tous ces renseignements prioritaires et du temps de recherche que tu as passé,je vais potasser tout ça .merci^^
Revenir en haut Aller en bas
kimaari

kimaari


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Biarritz (64)
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de personnage
Classe de perso: chasseur .spe presi
race de perso: Nain
métiers: mineur . forgeron

Pretre Ombre : étude et optimisation Empty
MessageSujet: Re: Pretre Ombre : étude et optimisation   Pretre Ombre : étude et optimisation Icon_minitimeVen 7 Mar - 16:52

Merci beaucoup pour cette bonne aide cela est trés sympa de tas par cheers
Revenir en haut Aller en bas
Borkator

Borkator


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 32
Localisation : Centre,Cher(18),vierzon
Date d'inscription : 24/06/2008

Feuille de personnage
Classe de perso: Chasseur
race de perso: mangeur de salade
métiers: Dépecage 450//TDC 444

Pretre Ombre : étude et optimisation Empty
MessageSujet: Re: Pretre Ombre : étude et optimisation   Pretre Ombre : étude et optimisation Icon_minitimeLun 20 Oct - 14:04

ayant subit l'arrivée du patch et les quelques modifications du pretre ombre en plein up de celui-ci je créérais un post qui met à jour les modifications et un template approprié dès mon arrivée au level 70 puis 80 comme ca o pourra comparer et voir si celui-ci reste utile au niveau de la modifications tant au niveau du DPS (plus intéressant?) qu'au niveau de la regen (sur tout le raid ,est ce mieux que sur un seul groupe (heal) en particulier?)
Revenir en haut Aller en bas
leyrnarae




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 30/05/2008

Pretre Ombre : étude et optimisation Empty
MessageSujet: Re: Pretre Ombre : étude et optimisation   Pretre Ombre : étude et optimisation Icon_minitimeMer 29 Oct - 5:49

^^ Borka , tres interessée à cause de ma priest Ombre lvl presque 68 , que j'ai un peu négligée depuis une semaine en partie à cause des changements apportés par la maj .J'en suis presque à me poser des questions sur la validiter de la spé Ombre , et si je vais bien sûr la upper au moins pour son craft "calligraphie" (et pour le plaisir ) j'ai besoin de sérieux éclaississements. Embarassed Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pretre Ombre : étude et optimisation Empty
MessageSujet: Re: Pretre Ombre : étude et optimisation   Pretre Ombre : étude et optimisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pretre Ombre : étude et optimisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pretre Sacré : étude et optimisation
» pretre ombre
» Le Temple Noir : l'Ombre d'Akama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pour les membres :: Classes :: Prêtre-
Sauter vers: