Et oui chers amis, comme mon poste precedent sur le war def, c'est la encore une histoire de chiffres, WoW étant sur une base 100, calculé par ordi il existe donc formules de calculs pour tout un tas de choses (que les + agéris ont le courage de denicher ou de prouver).
Je me permet ici de réunir quelques infos ainsi que mon avis a propos du mage, plus particulierement feu.
Voici ce qu'il ressort de mes recherches :
Tout d'abord il existe 2 "façons / voies" de stuffer un mage feu.
La première, plutot basée sur le score de critque et la regen et une autre basés sur la hate et l'intel.
ces des 2 points de vues se valent a mon avis.
Noté toute fois que ces 2 mages partagent dans 95% le meme template.
je parlerais donc du template en 1° car il est commun aux deux.
Le template mage feu :
Il semble avoir été prouver que 95% des mages feu HL partagent ce template : 2 / 48 / 11
développer ainsi :
2 pts en arcanes dans "sutilités des arcarnes", ce talent tres pratique diminuera la resist a la magie de votre cible de 10 mais surtout diminura de 40% votre menace avec les sorts d'arcanes, c'est mieux si se sont les démos qui crèvent dans les phases AOE.
48 pts en feu :
5 dans boules de feu amelio
5 dans enflammer / 2 dans jet de flammes / 3 trait de feu amelio
2 dans incineration / 3 dans ames ardentes
3 dans brulure amelio / 3 dans mitre des elements
3 dans jouer avec le feu / 3 dans masse critique
5 dans puissance du feu
3 dans pyroman / 1 dans combustion / 2 dans fureur de lave
5 dans boules de feu surpuissantes
1 dans soufle du dragon
Je pense que l'arbre de talent parle de lui meme on ne garde que les points vraiment interressant, pas de talent PVP, plus de pyro et avant le temple noir la nova de feu n'est pas utile. Le point en souffle du dragon est discutable mais ça peut sauver la vie en instance ou en farm ^^
vous noterez que l'arbre est axé + critique + degat , reduction du tps de cast et amelio boulles de feu.
11 pts en givre comme ceci :
2 dans eclair de givre amelio / 3 dans precision elementaire
3 dans eclat de glace ou gèle prolongé / 2 dans nova amelio
1 dans veines glaciales.
Les points en froid sont variables, on ne met ces points que pour la precision elementaire (+3% chances de toucher) qui reduit le "cap" a atteindre en score de toucher, et la veines glaciales qui quand activé augmente de 20% votre vitesse de caste des sort, reduit de 20% le tps de recharge des techniques et aussi (car c important) vous confere 100% de chances de ne pas etre interompu pendant 20 sec.
J'insiste sur les 100% de chances de ne etre interompu, en dehors de son bonus evident aux degats, imaginez une situation : vous n'avez plus guere de mana comme y disent, votre évocation est dispo mais vous etes dans une zone "de conflit" (gruul, maght...), activer votre veines glaciales avant votre evocation empechera cette derniere d'etre interompu et lui procurera 20% de vitesse (n'oubliez pas que si vous subissez des degat sous evocation, si votre veines glaciales n'est pas actif, celle ci s'arrete vous privant ainsi de la precieuse regen).
Vous l'aurez compris c'est autour de la boules de feu que s'articule tout le dps du mage feu, c donc ce sort que l'on cherchera a optimiser.
Je ne m'attarde que peu sur le cycle DPS (suite de techniques) qui est assez "monotonne" j'en conviens :
brulures X5, Boules de feuX2, trait de feu, boules X2, trait de feu.....
ou
Brulures X 5, boules de feu, boules de feu,boules.........
Pensez a bien rafraichir les brulures poue le bonus de 15% aux degats de feu lorsque les 5 sont actives (dans l'ideal 1 brulures toutes les 8 boules de feu).
la clef est de ne pas avoir de "trou" dans le rythmes des sorts il faut que ce soit un flot continu, c a ce pris que votre dps se créer.
Toutes la difficulté du mage est dans sa gestion d'aggro / la gestion des technique spéciale (veines glaciales, combustion, invisibilité, bijoux) / la gestion de la mana.
quelque soit la façon dont vous jouez votre mage ça consomme, c'est comme ça. Soyez pas radin, perso je conseil : des qu'il vous manque 2k / 2.5k de mana utiliser une emeraude, le coup d'apres une popos, (l'ideal etant "d'inverser" le CD des popos et emeraudes afin d'en avoir tjrs 1 des 2 de up toutes les minutes. mais malgré cela votre barre sera vide, je vous conseil d'utiliser l'evocation lorsque votre barre de mana avoisine les 30% et que le CD de popos ou d'emeuraude n'est plus up, en effet l'evoc rend 60% de votre barre de man vous ramenant a peu pres full ce qui vous laissera encore qq seconde de répi en attendant une popo....
L'invisibilité offre divers "options" qui font qu'on ne l'utilisera dans tel ou tel situation.
La principal fonction de l'invibilité c'est de vous sortir de combat (marche pas tjrs) vous sortant ainsi de la liste d'aggro du mob le principales bonus etant de pouvoir "se lacher " au dps ensuite. dans ce but, utiliser la (a mon avis) le + tard possible, effet + la marge d'aggro du MT sera grande + plus vous pourrez bouriner, mais pas trop tard non plus, en effet le but etant d'avoir rejoint le tank a la fin du combat sinon, c que vous vous etes trop nerf au debut.
Du fait de vous sortir de combat l'invisibilités vous premet de manger en combat ^^ ce qui est bien. mais elle vous premet aussi d'invoquer des emeraudes de mana ( attention c souvent ou la bouff ou les pierres, la creation d el'un des 2 vous faisant revenir en combat), ce qui peu etre intrerressant si vous avez tt consommer mais qu'il vous reste suffisament de mana; en effet en invoquer vous impose d'en utiliser 1 tt suit e pour compenser mais vous avez quand meme 2 emeraudes de + ^^.
Garder bien a l'esprit a l'esprit que le mage est un tres bon dps, mais c pas un demo, lui fait une tres grosse moyennne alors que je vois plus le mage comme un "joker" capable de tres grosses acceleration du dps mais ponctuelement.
Les 2 façon de stuff le magos feu :
tout d'abord les stats en communs :
Le mage a plusieur "caps":
le score de toucher : 144 c le score a atteindre pour mage spé feu ou froid afin de maximiser leur dps en effet les boss ont 16% de chances de resist dont 1% incompressible, ce qui nous fait 15% afin de toucher tout le tps 3% via talent nous reste 12% a trouver : 144, 12 pts en score de toucher = 1%, 12X12 = 144
Noté bien que le score de toucher est important 1% de toucher = 1% de dps, tant que vous n'avez pas atteins ce cap, 1% de critique = 0.6% de dps. 1% critique = 1% dps une fois le cap toucher atteins.
1000, c'est le score (tout a fait honorable)a atteindre en bonus degats des sorts afin de "profiter" de votre mage ^^
30 en penetration afin d'appliquer le maximun de degats
25% ou 30% de critique (suivant la façon de stuff) afin de profiter du DOT enflammer, haut delas de 38.40% de critique le degat apporté est de moins en moins rentable car vous ne profiter pas de la totalité de du DOT (4sec), en effet "double" critique ne cummule pas le DOT. en en plus ça fait uine aggro ingerable.
127 en score de hate (si s'est dans cette voie que decider de vous stuffer) ce qui vous apporte 8% de vitesse d'attaque up. on peut pousser jusqu' a 158 (10%) mais + a notre niveau c'est tres difficile et souvent au detriment d'autres stats. noté que la mana par 10% + vite aussi.
10K de mana ou plus, plus y'en a mieux s'est (intel = critique en +)
regen pendant incant 200 MP5 serait top, 1 boules de feu gratuite toutes les 3 boules. mais bon. avec une béné de sagesse + l'armure de mage j'arrive a 141 MP5, ce qui permet de faire trankilement le combat contre gruul a condition de bien gerer vos CD de popos et emeraudes.
Les grandes lignes du stuff :
Tout d'abord bonus au couturiers qui disposent du set feu sorcier qui est tres bien a rrivant 70 (il est assez difficile de s'en defaire) , ensuite visez tjrs les caps, inutile d'avoir 35% de critique et 0 en toucher.
il es tout a fait possible d'atteindre 100 en toucher 900 en degat et environ 30% de critque en sortant de Kz. pour ceux qui visent la hate, bah va faloir PVP un peu en effet seulement 4 piece sont dispo via insignes : brasselet, jambieres, main gauche et cape.
Le un collier PVP 1 bague et/ou 1 bijoux sont interessant pour cette sats egalement. tant qu'on va pas a sunwell faudra s'en contenter.
Je precise que le score de hate n'est pas une spé PVP dans certaines mesures (ne pas trop la monter au depend du reste).
La dague S2 est a mon avis mieux que celle du prince ou celle a 150 insignes : dague S2 +225 dgts , 27endu 19 intel, + 15 toucher
(150 inignes pour 25 au dgts en + et pas de toucher c cher payé je trouve) d'autant que la S2 est relativement accessible : 25.2 K ph et 20 marques de l'oeil.
l'épée exalté bastion pour ce qui ont pas la patience d'attendre est tres bien aussi.
Le but ici etant tjrs de viser les fameux "cap", en bricolant avec du stuff relativement abordable on y arrive bien croyez moi.
Mon stuff ne contient aucunes pieces "de raid", seulement loot hero, crafts, insignes et un peu de pvp (remplacable par T4 si vous avez) et j'arrive a kkchose de correct : 94 en toucher, 15 en penetration, 26% critique, 1022 bonus degat, et 7.54% de hate.
oubliez la hate si vous voulez du critique.
Pour finir (je completerais + tard mais la suis naze...) perso je trouve que monter en hate est interressant, ça s'enerve vraiment quand y'a besoin (+28% de vitesse sous veines glaciales) tt en produisant une aggro plus lineaire que le full critique, en effet moins de critique = moins de surprise.
Cette façon de jouer demander a etre maitriser au niveau gameplay car se n'est vraiment interressant que si vous "maximiser" votre cycle DSP et la gestion de votre mana.
*Petite formule :
degats de la boules de feu : (degat initiaux du sort + (bonus degat X1.15))X1.15 (5 brulures).
12 en score de critique = 1%
12 en score de toucher = 1%
10 en score de hate = 0.63% + vitesse
1 intel = 12 mana