Woilou woilou, je me permet de noter les informations dont je dispose vis a vis du "guériéros tankinatus" communément appelé "wawa". N'y voyez pas la une bible mais quelques petites infos glanné ça et la (Merci Mr ainutar ^^) ainsi que quelques constations personnelles.
Tout d'abord des chiffres, ce sont eux qui régissent le tanking du war
- 490 : c'est le score de défence à atteindre impérativement au niv 70, cela vous permet d'etre "immu aux coups critiques" (les boss ont tjrs 0.01% de chance de vous en mettre un). il 'nest pas nécéssaire de monter bcp au dela de 490 en score de def car celui ci n'apporte que 0.04% de chance de parade/rate/esquive/bloque par pts, ceux qui est trop peu rentable.
- 25% : c'est les chances de bloquer a atteindre, la maitrise du blocage (technique à "spammer" imperativement sur boss) vous procurant un bonus de 75% de chance de bloquer cela vous ammenne a 100%, la encore inutile d'avoir bcp plus.
Il est impératif que la technique matrrise du blocage soit active quand vous tanker, notement du boss, car celle ci vous procure un bonus a l'absorbe reduisant l'écart entre votre absorbe et celle d'un nounours ^^, mais surtout cette technique vous "immunisera" aux crushs, ces coup qui font que les droods s'arraches les cheveux
25% s'atteignent en ayant a peu pres 80 de score de blocage.
ensuite esquive ou parade ? hum cruel dilemme....ou pas, d'autres ont étudier les mathémaques et peuvent vous affirmmer cela : 20 pts en score d'esquive augmenteront vos chances d'esquiver de 1%, alors que 30pts en score de parade seront nécéssaires pour augmenter votre parade de 1%...pitoyable.
On privililègera donc le score d'esquive en ne prennant du score de parade que quand on a pas mieux ^^.
La il n'y a pas de limites je dirais que 20/22% de chances d'esquive sont un debut surtout qu'avec les buffs raids vous serez vite a 25% l'objectif pour le temple noir étant de 35 / 40 % ^^ mais c pas tissuite....
Aux niveaux des points de vie, plus y'en a mieux c'est cherché pas.
cela dit faites pas n'importe quoi un tank avec 16 000 pv mais a 450 enscore de def et 10% de parade blocage esquive, c'est pas un tank, c un pet de chassou.
11 000 pv Sans buffs c'est un bon cap pour attaquer kara ou l'héroïque
Ne tanner pas un pala heal parce qu'il vous met la béné de soins ala place de la béné des rois, c bcp plus rentable qu'il vous soigne mieux plutot que d'avoir 500 pv en plus...
L'armure "Need à Mort", bon faut réver on est pas drood, 15K d'armure, c dure......mais bon 13 k sans buffs c bien pour Kara au debut. 15k vous donnerons 60% d'absorbe ce qui bien mais pas top donc la encore pas oublier la maitrise du blocage.
La maitrise du blocage, une technique a doubles tranchants :
Sur boss ou trash qui cogne, tjrs !!, si vous tanker + d'un mob, ce n'est pas forcement rentable, je m'explique, la maitrise vous augmente vos chances de bloquer que pour 2 baffes en 6 secondes, cequi peut vous tuer : si 2 mobs ont des attack rapides vous ne bloquer que 2 baffes en 6 seconde sur potentielement 10 ou 12 alors que sans la maitrise vous consever 25% de chances de bloquer sur chances baffes. Certains diront "mais alors c bien d'avoir bcp de chances de bloquer....", ou pas pour le multitanking blizzard a inventé le drood ou le pala tank.....
Itémisatons (dans les grandes lignes) :
en dehors des pieces de stuffs incontournables (score def, esquive, blocage) quelques bonus par ci par la sont a prendre en compte :
- vitesse de l'arme : le guerrier ayant principalement des attacks instannés (en dehors du rythme de coup blancs on privilégira une arme rapide (plus ont attacks souvent + on a de rage). une bonne vitesse d'attack vous permetra de mettre les "fracasser armures" + rapidement également
- score de toucher (sur un tank..?) oui il en faut un peut, en effet voir un "rate" quand on devais l'interupt sur julianne ça fait pas plaisir....
toutes vos attcks dependent de votre score de toucher, mais ces messieurs de chez blizzard ont été vicieux quand a la maj 2.3 ils ont décréter que la provocation "taunt" serais maintenant lié aussi au score de toucher...afreux
-50 en score de toucher serais pas mal...dans le meilleurs des mondes...
-Monter de l'aggro (alors on rentre dans le subjectif chacun faisant a sa sauce)
Pour ma par sur monocible j'utile le cicle suivant : charge, posture def, heurt de bouclier, rage sanguinaire, souvent vengance est up ici, ensuite 2 voir 3 devaster, re-heurt de bouclier....ensuite je met la maitrise du blocage
Une fois que le combat est lancé, plusieurs options :
-1 : vous avez bcp de rage (le mob tape fort) : mitraillé 5 touches du clavier auquels devront correspondre : frappe heroique, heurt de bouclier, vengence, maitrise du block, et devaster.
-2 : vous n'avez pas bcp de rage : vous faites de votre mieux et vous regardez le mob se retourner sur le drood féral pas de chance....
-3 : vous n'avez pas bcp de rage mais le mob est sur vous : la est toute la difficulté du tanking : si vous etes vraiment en déficit de rage oublier un peu la maitrise du block, ça reveillera un peu le soigneur et vous devriez avoir un peu plus de rage.
ensuite il va faloir jongler avec vos techniques, si vous etes dans unn groupe de roxxor, sur trash 1 fois sur 2 les devaster seront inutiles, c le cummules des 5 devaster qui est vraiment aggrogène, donc si c trop juste faite avec heurt de boubou, vengence et le taunt*.
voila ceci est debut je viendrais completer par la suite, tout ceci n'est qu'a titre indicatif n'hésitez pas a commenter ^^