Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le War Tank, une histoire de chiffres...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Teuphyr
Maitre de guilde
Teuphyr


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/09/2007

Feuille de personnage
Classe de perso: guerrier (spé def)
race de perso: draeneï
métiers: mineur / forgeron

Le War Tank, une histoire de chiffres... Empty
MessageSujet: Le War Tank, une histoire de chiffres...   Le War Tank, une histoire de chiffres... Icon_minitimeMar 4 Mar - 4:30

Woilou woilou, je me permet de noter les informations dont je dispose vis a vis du "guériéros tankinatus" communément appelé "wawa". N'y voyez pas la une bible mais quelques petites infos glanné ça et la (Merci Mr ainutar ^^) ainsi que quelques constations personnelles.

Tout d'abord des chiffres, ce sont eux qui régissent le tanking du war

- 490 : c'est le score de défence à atteindre impérativement au niv 70, cela vous permet d'etre "immu aux coups critiques" (les boss ont tjrs 0.01% de chance de vous en mettre un). il 'nest pas nécéssaire de monter bcp au dela de 490 en score de def car celui ci n'apporte que 0.04% de chance de parade/rate/esquive/bloque par pts, ceux qui est trop peu rentable.

- 25% : c'est les chances de bloquer a atteindre, la maitrise du blocage (technique à "spammer" imperativement sur boss) vous procurant un bonus de 75% de chance de bloquer cela vous ammenne a 100%, la encore inutile d'avoir bcp plus.
Il est impératif que la technique matrrise du blocage soit active quand vous tanker, notement du boss, car celle ci vous procure un bonus a l'absorbe reduisant l'écart entre votre absorbe et celle d'un nounours ^^, mais surtout cette technique vous "immunisera" aux crushs, ces coup qui font que les droods s'arraches les cheveux Wink
25% s'atteignent en ayant a peu pres 80 de score de blocage.

ensuite esquive ou parade ? hum cruel dilemme....ou pas, d'autres ont étudier les mathémaques et peuvent vous affirmmer cela : 20 pts en score d'esquive augmenteront vos chances d'esquiver de 1%, alors que 30pts en score de parade seront nécéssaires pour augmenter votre parade de 1%...pitoyable.
On privililègera donc le score d'esquive en ne prennant du score de parade que quand on a pas mieux ^^.
La il n'y a pas de limites je dirais que 20/22% de chances d'esquive sont un debut surtout qu'avec les buffs raids vous serez vite a 25% l'objectif pour le temple noir étant de 35 / 40 % ^^ mais c pas tissuite....


Aux niveaux des points de vie, plus y'en a mieux c'est cherché pas.
cela dit faites pas n'importe quoi un tank avec 16 000 pv mais a 450 enscore de def et 10% de parade blocage esquive, c'est pas un tank, c un pet de chassou.

11 000 pv Sans buffs c'est un bon cap pour attaquer kara ou l'héroïque
Ne tanner pas un pala heal parce qu'il vous met la béné de soins ala place de la béné des rois, c bcp plus rentable qu'il vous soigne mieux plutot que d'avoir 500 pv en plus...

L'armure "Need à Mort", bon faut réver on est pas drood, 15K d'armure, c dure......mais bon 13 k sans buffs c bien pour Kara au debut. 15k vous donnerons 60% d'absorbe ce qui bien mais pas top donc la encore pas oublier la maitrise du blocage.


La maitrise du blocage, une technique a doubles tranchants :

Sur boss ou trash qui cogne, tjrs !!, si vous tanker + d'un mob, ce n'est pas forcement rentable, je m'explique, la maitrise vous augmente vos chances de bloquer que pour 2 baffes en 6 secondes, cequi peut vous tuer : si 2 mobs ont des attack rapides vous ne bloquer que 2 baffes en 6 seconde sur potentielement 10 ou 12 alors que sans la maitrise vous consever 25% de chances de bloquer sur chances baffes. Certains diront "mais alors c bien d'avoir bcp de chances de bloquer....", ou pas pour le multitanking blizzard a inventé le drood ou le pala tank.....


Itémisatons (dans les grandes lignes) :

en dehors des pieces de stuffs incontournables (score def, esquive, blocage) quelques bonus par ci par la sont a prendre en compte :

- vitesse de l'arme : le guerrier ayant principalement des attacks instannés (en dehors du rythme de coup blancs on privilégira une arme rapide (plus ont attacks souvent + on a de rage). une bonne vitesse d'attack vous permetra de mettre les "fracasser armures" + rapidement également Wink

- score de toucher (sur un tank..?) oui il en faut un peut, en effet voir un "rate" quand on devais l'interupt sur julianne ça fait pas plaisir....
toutes vos attcks dependent de votre score de toucher, mais ces messieurs de chez blizzard ont été vicieux quand a la maj 2.3 ils ont décréter que la provocation "taunt" serais maintenant lié aussi au score de toucher...afreux

-50 en score de toucher serais pas mal...dans le meilleurs des mondes...




-Monter de l'aggro (alors on rentre dans le subjectif chacun faisant a sa sauce)

Pour ma par sur monocible j'utile le cicle suivant : charge, posture def, heurt de bouclier, rage sanguinaire, souvent vengance est up ici, ensuite 2 voir 3 devaster, re-heurt de bouclier....ensuite je met la maitrise du blocage
Une fois que le combat est lancé, plusieurs options :

-1 : vous avez bcp de rage (le mob tape fort) : mitraillé 5 touches du clavier auquels devront correspondre : frappe heroique, heurt de bouclier, vengence, maitrise du block, et devaster.

-2 : vous n'avez pas bcp de rage : vous faites de votre mieux et vous regardez le mob se retourner sur le drood féral pas de chance....

-3 : vous n'avez pas bcp de rage mais le mob est sur vous : la est toute la difficulté du tanking : si vous etes vraiment en déficit de rage oublier un peu la maitrise du block, ça reveillera un peu le soigneur et vous devriez avoir un peu plus de rage.
ensuite il va faloir jongler avec vos techniques, si vous etes dans unn groupe de roxxor, sur trash 1 fois sur 2 les devaster seront inutiles, c le cummules des 5 devaster qui est vraiment aggrogène, donc si c trop juste faite avec heurt de boubou, vengence et le taunt*.




voila ceci est debut je viendrais completer par la suite, tout ceci n'est qu'a titre indicatif n'hésitez pas a commenter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ainutar
Officier
Ainutar


Masculin Nombre de messages : 143
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 22/09/2007

Feuille de personnage
Classe de perso: Droide Féral
race de perso: nightelf, what else ?
métiers: enchanteur-calligraphe

Le War Tank, une histoire de chiffres... Empty
MessageSujet: Re: Le War Tank, une histoire de chiffres...   Le War Tank, une histoire de chiffres... Icon_minitimeMar 4 Mar - 13:31

Un joli post, j espere que ky passera un petit peu par la, dsl benj, le prend pas mal, mais je trouve que tu as un petit soucis de generation d'aggro, surtout en entrée de combat.

Je voulais faire remarquer 2-3 trucs:

-pour le score de toucher, arrivé en milieu/fin de palier t5, ce sera votre meilleur ami. En effet, la menace générée par le war est etroitement dependante de ses techniques (chaque tech possede un modificateur associé, les degats de la technique ne generant que tres peu d'aggro), ce qui fait qu un war qui vient de passer 70 genere a peu pres autant d'aggro qu'un war a bt/hyjal (en theorie bien sur, en pratique, l'itemisation et les buffs permettent quand meme une progression de la generation de la menace), et c est la que le score de toucher devient important: en diminuant le nombre de "rates", notamment sur techniques, il permet d'avoir une generation d'aggro plus linéaire et solide (je te rassure, le droide est soumis aux meme contraintes), et pourra permettre d'éviter les entrées de combat du style : "charge / rate / esquive / esquive / oh putainnn le soigneur ...).

-Pour les fans de maths, je vous quote les modifs de techniques liés au war, tjr issu des forums officiels (je vous promet, en cherchant bien, c est une mine d'infos, si si )

* Vengeance génère 315 points de haine
* le stun de vengeance 25 points de haine
* fracasser armure, environ 261 points de haine
* heurt de bouclier génère 250 points de haine (a vérifier)
* coup de bouclier, environ 180
* frappe heroique environ 145
* enchainement : environ 100 (touche deux adversaires)
* rage sanguinaire : 20-25 sur tous les mobs qui sont focus sur vous (<--- bizarre hein Wink )
* Coup de tonerre : 130 (4 ennemis touchés)
* Cri d'affliction: 43 (42.8 - 43.Cool

A tous ces coups, rajouter les degats pour savoir quel est le total de haine générée.
Notez cependant que ce sont les valeurs pour un seul adversaire, dans le cas ou vous tanker 5 adversaires la haine générée par Coup de tonerre est multipliée par 4, celle d'enchainement par 2 et celle du cri d'affliction par 5 (limite d'ennemis oblige pour enchainement et cri d'affliction).


-Juste je me permet de donner l'avis d'un droide qui ne connait pas toutes ces stats de roxxor (quécéquoi la parade ?), le fait qu'un coup paré donne 1 point de rage peut expliquer l'écart de score pour atteindre le meme pourcentage, franchement ca parait pas grand chose, mais ca peut faire basculer un combat (n'ayant que de l'esquive, il arrive d'esquiver 6-7 coups d 'affilé et la j'entend la petite voix sexy qui me sort: "vous n'avez pas assez de rage.... rageant quoi !).
J'ai lu egalement que lorsque tu pares un coup, tu augmentes ta vitesse d'attaque pour le coup suivant de 40% (n'ayant pas de parade, je ne peux pas confirmer cela IG), les mobs ayant egalement ce bonus.

En attendant la suite avec impatience, je vous dit @ ++

Edit : pour vous faire bander un peu, je vous link les stats du mt de chez Empire (c est un nain mr nico, /kiss si tu passes par la) :

Buffé en condition raid (flacons +250 pv et +15 alls stats) : 20234 pv, 19488 armure, 26.85% esquive, 21.55% parade, 29.62% blocage, 533 en def (a cause du stuff, il y a un surplus), 104 en sc de toucher
Il est 5/5 t6+ du hors set Bt/Hyjal
Revenir en haut Aller en bas
ddr




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2008

Le War Tank, une histoire de chiffres... Empty
MessageSujet: euh......   Le War Tank, une histoire de chiffres... Icon_minitimeVen 7 Mar - 6:11

je trouve ton poste un peu court Very Happy

mais bon sa va il est vraiment complet bounce

gg a toi king
Revenir en haut Aller en bas
tontonjc
Admin
tontonjc


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 42
Localisation : evreux 27
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de personnage
Classe de perso: demoniste
race de perso: humain
métiers: ...

Le War Tank, une histoire de chiffres... Empty
MessageSujet: mdr   Le War Tank, une histoire de chiffres... Icon_minitimeVen 7 Mar - 14:32

oué je suis d'accord avec dd c trop court g t a 2 doi de le retire et de te mettre un zero Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le War Tank, une histoire de chiffres... Empty
MessageSujet: Re: Le War Tank, une histoire de chiffres...   Le War Tank, une histoire de chiffres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le War Tank, une histoire de chiffres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le magos, encore une histoire de chiffres
» hyron tank avec anno
» hyron tank onixya et anno au heal
» un tank comme vous conaisser bien
» Une belle petite histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pour les membres :: Classes :: Guerrier-
Sauter vers: